Le mardi 7 février dernier, la commune de Lacanau organisait une réunion publique à destination des citoyens afin d’échanger sur les grandes réalisations, prochains chantiers et projets pour préserver l’avenir du littoral canaulais. À cette occasion, des ateliers citoyens ont eu lieu en amont de la réunion publique afin de présenter différents projets, dont CoastSnap Nouvelle-Aquitaine.
Les équipes de l’Observatoire de la côte de Nouvelle-Aquitaine ont animé un atelier, en présence de citoyens canaulais, sur le projet de sciences participatives CoastSnap Nouvelle-Aquitaine. Les personnes présentes ont ainsi pu découvrir le projet né en Australie et décliné en Nouvelle-Aquitaine.
Qui prend les photos ? Comment sont-elles traitées ? Que deviennent-elles ? Quelle utilité pour les scientifiques et les gestionnaires ? Que peut-on observer un peu plus d’un an après l’installation du poste ? Tant de questions auxquelles ont répondu les équipes de l’Observatoire à l’occasion de cet atelier thématique.
La présentation diffusée lors de l’atelier est accessible ci-dessous.